La référence gastronomique.
« La référence gastronomique à Baie-Comeau, en face de la belle église Sainte-Amélie. Décoré des fresques de l'artiste italo-canadien Guido Nincheri, l'ancien lieu de culte est aujourd'hui utilisé comme hall d'expositions. »
La Cache d’Amélie est un incontournable
« Si l’on parle de référence gastronomique à Baie-Comeau, La Cache d’Amélie est un incontournable. Le couple propriétaire Lynn Harvey et Glenn Forbes tient le cap depuis 20 ans dans cette petite maison face à l’église. Le décor simple et raffiné pourrait faire penser à un salon de thé, mais ne vous méprenez pas : on vient ici en couple ou entre amis pour déguster un bon repas, dans une ambiance feutrée où l’emphase est mise sur l’assiette. »
Goûter la Côte-Nord
« La place du terroir québécois en cuisine se développe de plus en plus, comme la curiosité des clients envers les aliments et leurs origines. «Les touristes sont agréablement surpris: le produit est là», constate Glenn. Cette cuisine boréale, comme on l’appelle, se crée autour de la terre et de la mer. D’une part, on retrouve dans les assiettes les végétaux et les épices de la forêt boréale (thé du Labrador, thé des bois, sapin baumier, etc.), de la saucisse de gibier, des champignons locaux comme le champignon homard, ou les petits fruits nordiques… «À Montréal, on connaissait l’alcool d’airelle, mais pas le fruit, sourit Glenn. Il y a vraiment de beaux produits ici, quand on sait où les trouver. »
Invité au Festival Montréal en Lumière
« Le chef du restaurant La Cache d'Amélie à Baie-Comeau, Glenn Forbes, figurait au nombre des invités au festival Montréal en lumière qui vient de se terminer. Il a pu faire montre de ses talents gastronomiques en utilisant des produits du terroir nord-côtier dans le cadre d'un jumelage avec le chef Constant Mentzas du restaurant Ikanos. Madeleine Ross revient avec lui sur son expérience. »